dimanche 20 novembre 2011

Communiqué de France Syrie Démocratie/ Urgence pour la protection des populations civiles


Paris, 20 Novembre 2011 
   

A Paris aujourd'hui, dimanche 20 novembre, France Syrie Démocratie (FSD) a recouvert la façade de l'Institut du Monde arabe d'un gigantesque drapeau aux couleurs de la Syrie révolutionnaire.
   
Par cette action nous entendons appeler le monde arabe à accentuer la pression sur le régime de Bachar al-Assad pour que cessent les massacres contre les contestataires. Nous nous félicitons des initiatives de la Ligue arabe mais nous les jugeons très insuffisantes pour contraindre les barbares sanguinaires qui règnent à Damas à respecter les droits de l'homme.   
Nous voulons également adresser un message à la France pour qu'elle fasse tout ce qui est en son pouvoir, avec les autres pays occidentaux, pour que l'ONU prenne les mesures nécessaires à la protection des populations civiles en Syrie.   
Nous appuyons la demande formulée par les manifestants, qui défient le gang Assad avec un courage exceptionnel, de bénéficier d'une intervention internationale susceptible d'arrêter les tueurs.
Nous attirons l'attention sur les militaires déserteurs qui ont besoin d'appui concret pour continuer à défendre les civils contre les exactions répétées de l'armée et des milices chabbihas.     

Ne laissons pas la révolution démocratique syrienne seule face à l'énorme machine répressive d'un pouvoir qui tue systématiquement son peuple depuis 8 mois !   
   
France Syrie Démocratie est une association qui regroupe des militants français et syriens pour soutenir la révolution syrienne jusqu'à l'établissement d'un nouveau régime démocratique respectueux des droits des minorités ethniques et religieuses, ainsi que des droits des femmes. 
     


Contacts : Ismael (+336 07809342), Aline (+336 73069974), Bernard (+336 60249025)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire