vendredi 6 janvier 2012

Communiqué de France Syrie Démocratie sur l’attentat-suicide à Damas du vendredi 6 janvier.


France Syrie Démocratie dénonce une manœuvre ignoble du régime Assad.

L’attentat-suicide qui vient de provoquer ce vendredi 6 janvier la mort d’au moins vingt-cinq personnes et a fait des dizaines de blessés dans le vieux quartier de Midane, à Damas, est une opération montée par les services secrets de Bachar al-Assad. Le quartier de Midane est en effet celui où ont eu lieu les plus fortes mobilisations dans la capitale syrienne et l’attentat a eu lieu juste avant la prière du vendredi ; les victimes sont toutes des civils. 
France Syrie Démocratie dénonce cette monstrueuse manœuvre dont nul ne peut être dupe. Elle est révélatrice d’un régime aux abois qui applique désormais contre son propre peuple ses habituelles méthodes terroristes utilisées par le passé contre ses opposants à l’étranger. 

Le gang mafieux au pouvoir avait déjà monté un attentat semblable le 23 décembre devant des locaux des services de sécurité de la capitale. Là encore cette opération ne pouvait tromper personne : quiconque connaît l’endroit où elle a eu lieu sait qu’il était impossible d’y accéder sans la complicité des forces qui le surveillent étroitement. 

Ismael Hachem, président de France Syrie Démocratie a déclaré : «Nous attendons la réaction des observateurs de la Ligue arabe. Le régime n'a évidemment pas manqué pas de faire porter la responsabilité des attentats à Al Qaïda. Si les observateurs avalisent ces mensonges, ils n'auront définitivement plus rien à faire en Syrie.»

Contact presse : Aline +336 73 06 99 74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire