lundi 19 décembre 2011

N'ABANDONNONS PAS LA SYRIE CRUCIFIÉE ! SYRIENS MUSULMANS ET CHRÉTIENS ENSEMBLE CONTRE LA DICTATURE !


Tract distribué lors de l'opération "Syrie crucifiée" ce dimanche à Paris devant le Sacré Cœur. 

N’ABANDONNONS PAS LA SYRIE CRUCIFIÉE !  
En choisissant de représenter, ce dimanche 18 décembre devant la basilique du Sacré Cœur, la crucifixion du peuple syrien, France Syrie Démocratie (FSD) veut rappeler à l’opinion les souffrances qu’endurent depuis neuf mois les opposants au régime sanguinaire de Bachar al-Assad.  
 Installer, une semaine avant les fêtes de Noël, une croix pour symboliser ces souffrances vise également à souligner qu’en Syrie les chrétiens sont une composante pleine et entière, aux côtés de la majorité musulmane, d’un peuple qui lutte pour la démocratie. Nous soutenons son combat pour renverser la mafia au pouvoir et instaurer à sa place un régime respectueux, en droit et en actes, de la mosaïque ethnique et religieuse qui constitue la Syrie. Qu’ils soient sunnites, alaouites, druzes, chiites ou chrétiens de diverses obédiences, qu’ils soient arabes, kurdes ou arméniens, tous les Syriens doivent pouvoir vivre ensemble et leur sécurité doit être assurée. La révolution ne tombera pas dans le piège de la guerre confessionnelle que cherche à lui tendre le gang Assad. 
Quand, le 20 novembre, FSD avait spectaculairement hissé un gigantesque drapeau syrien, celui aux couleurs de la révolution démocratique, sur la façade de l’Institut 
du Monde Arabe, le nombre morts selon l’ONU était de 3500. Un mois plus tard, toujours d’après les chiffres prudents de l’ONU, il a dépassé les 5000. A ces victimes s’ajoutent des dizaines de milliers de personnes passées par les geôles, dont beaucoup ont été horriblement torturées, près de 15 000 exilés, des villes entières privées d’eau, d’électricité, de nourriture, de soins... Les barbares sanguinaires qui s’accrochent au pouvoir en faisant couler le sang de la population civile profitent de la faiblesse des réactions de la communauté internationale.  
 Nous dénonçons le blocage imposé par la Russie et la Chine à toute initiative de l’ONU pour désarmer la main des tueurs.  
Nous appelons à la création d’une zone protégée capable d’offrir une base sécurisée aux déserteurs qui constituent l’Armée syrienne libre. 
Nous appelons les Occidentaux, la Ligue arabe et la Turquie à apporter une aide concrète aux militaires rebelles qui protègent les manifestants pacifiques des tirs assassins, des enlèvements, et de la torture. 
Le gouvernement français s’est honoré en envoyant des forces au secours de l’insurrection libyenne. Nous attendons de lui qu’il poursuive son engagement aux côtés 
du printemps arabe en soutenant la révolution démocratique syrienne par tout moyen adapté à sa situation spécifique.

Bachar assassin dégage ! Vive l’union des Syriens musulmans et chrétiens pour une Syrie démocratique !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire